le cercle des ombres
le cercle des ombres
la psychurgie
i. la psychurgie en général
a) définition
certains d'entre vous se demandent sans doute ce qu’est la psychurgie ? c'est un domaine extrêmement vaste. aussi, certains choisissent de l'aborder à travers l'acquisition de "pouvoirs psychiques", alors que d'autres préfèrent scruter leur coeur à la recherche de la « source », de la connaissance et de l'amour véritable. pour une explication brève et simplifiée, je dirais que la psychurgie est le mot que l'on attribue à tout ce qui concerne l'esprit, la pratique de l'invisible, le développement des facultés psychiques, mais surtout, surtout, la compréhension de soi et du monde qui nous entoure.
b) les possibilités de la psychurgie
en ce qui concerne l'étendue des possibilités psychurgistes, les avis divergent. certains pensent que les possibilités sont illimitées, d'autres, voient au contraire un mur au bout du chemin. néanmoins, il faut savoir que les capacités mises à disposition ne sont pas dues à la psychurgie en elle-même, mais bel et bien à notre cerveau. il ne faut pas oublier que sur les 100% présents, l'être humain n'en utilise que 10 ! il est évident que le développement des 90% restant ne se fait pas en 5 minutes, et la longueur de cet apprentissage varie d'un individu à l'autre. cependant, après l'avoir entendu plusieurs fois, il me faut souligner que la psychurgie est une pratique accessible à tous, dont le seul véritable obstacle, est le conditionnement. comme beaucoup d'entre vous le savent, notre société est cartésienne à l'extrême, et transforme ces croyances en série télé. du coup, dès que l'on parle de télékinésie, on est immédiatement catalogué comme étant "celui ou celle qui se prend pour prue" ! la sorcellerie connaît le même sort, mais contrairement à la psychurgie, les résultats sont plus faciles à obtenir puisqu'il n'y pas de lien direct avec notre subconscient. malheureusement pour la psychurgie c'est beaucoup plus dur. etant donné que notre pouvoir réside principalement dans notre tête, il suffit de se dire "mais c'est impossible je n'y arriverai pas" pour ne jamais réussir à le faire. tout est psychologique. et même si, consciemment, on est persuadé que tout cela existe, il et fréquent qu'il n'y ait tout de même aucun résultat. pourquoi d'après vous ? et bien simplement parce que l'inconscient décide de jouer les troubles fêtes en vous bloquant !
c) comment se défèrent des conditionnements ?
il existe plusieurs façons de mettre monsieur le conscient et monsieur l'inconscient d'accord. tout d'abord, l'autohypnose. pour ce faire, on peut par exemple enregistrer sa propre voix que l'on écoutera en dormant, et qui nous répètera sans cesse "la psychurgie existe et je suis parfaitement capable de le faire". cela peut paraître primitif ou encore ridicule, mais c'est une technique qui a fait ses preuves sur pas mal de gens (moi y compris). un autre moyen "d'éviter" cette fois les conditionnements, c'est l'apprentissage durant l'enfance. en effet, les enfants ont une imagination débordante et sont beaucoup plus faciles à convaincre qu'un adulte ou encore un adolescent. vous l'aurez donc compris, plus on apprend la psychurgie tôt et mieux c'est.
d) comparaisons avec la sorcellerie
il n'est pas rare que les gens (et même les sorciers) mettent ces deux domaines dans le même panier. ainsi, la psychokinésie devient un don-pouvoir-magique. et là je dis non ! la sorcellerie et la psychurgie sont deux domaines totalement différents. la psychurgie n'a rien de magique, elle est parfaitement scientifique au contraire, et ne concerne que le cerveau humain et le fonctionnement des atomes. la sorcellerie fait appel aux déités, aux puissances supérieurs et certains sorciers n'ont même aucun développement psychique acquit. la psychurgie est une activité solitaire, individuelle. tout ce qui est fait, l'est uniquement grâce à notre esprit. il n'y a aucune aide extérieure, pas de déités, pas de rituels, il n'y a que nous.
e) l'importance des chakras et de la méditation
les chakras sont les sept points des énergies cosmiques. pour réussir en psychurgie, il faut beaucoup s'occuper de ses chakras, car c'est grâce à eux que l'on pourra pratiquer la télépsychie ou encore l'empathie. la méditation est l'un des meilleurs moyens pour les ouvrir, ainsi que la visualisation, très utile en psychurgie.
ii. les principaux domaines du psy
a) la psychokinésie
la psychokinésie ou télékinésie est une pratique difficile à définir. c'est un mot d'origine grec signifiant "le mouvement par l'esprit" puisque psy= esprit et le suffixe kinésie = mouvement. télékinesie signifierait donc "mouvement à distance", alors que psychokinésie signifierait "mouvement par l'esprit". cette pratique, tout le monde la connaît, il s'agit de bouger les objets par la seule force de notre pensée. en revanche, n'espérez pas faire léviter une voiture dès le première essai, sauf si vous avez une façon de penser totalement concentrée sur les facultés de l'esprit... le poids des objets augmente comme votre expérience, avec le temps. le moyen le plus simple de débuter en télékinésie reste la mythique pyramide en papier, tellement cliché, mais tellement efficace ! vous prenez une petite feuille de papier à laquelle vous donnez la forme d'une pyramide, et vous la posez sur un socle comme aiguille ou stylo. le but du jeu est de la faire tourner !
b) la télépsychie
la télépsychie ou télépathie vient du grec télé-pathos littéralement "émotion à distance". en réalité, les idées reçues sur la télépathie sont la plupart du temps erronées. en télépathie on ne "lit" pas, on "ressent", on "échange", ou on "transmet". la soeur jumelle de la télépathie, c'est bel et bien l'empathie. vous pourrez ainsi vous "connectez" à une personne et ressentir ce qu'elle ressent. tristesse, joie, angoisse.... en revanche je trouve que ces deux domaines, aussi liés soient-ils, sont un moyen de violer l'intimité mentale et émotionnelle des gens.
c) la projection astrale
il existe plusieurs plans dans notre monde, le plan physique, le plan étherique ou encore le plan astral. la projection astrale consiste à projeter son esprit hors de son corps. pratique particulièrement difficile et désagréable (avis personnel). pour se projeter astralement, il faut être détendu, commencer par une méditation, puis tomber en transe. le corps physique est alors prit de vibrations, et une sensation de tomber dans le vide se fait sentir. certains psychurgistes utilisent l'expression "monter à la corde" en synonyme de "sortir de son corps". en revanche, cette sortie ne se fait pas dès le premier essai. tout comme les autres domaines du psy, il faut de l'entraînement, beaucoup d'entraînement, et de patience !
iii. conclusion
je n'ai pas vraiment de conclusion à faire, si ce n'est rappeler le message principal de cet article : la sorcellerie et la psychurgie sont totalement différentes. la sorcellerie est magique, le psy est scientifique. il ne faut surtout pas confondre les deux.
cet article ici s'achève. j'en consacrerai sans doute un concernant chaque domaine, notamment les psiballs que je n'ai pas abordé, afin d'étoffer tout ça. j'abandonne ici ma plume sur une dernière phrase : "connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux".
article écrit par notre journaliste, aïnos.
le cercle des ombres
le cercle des ombres 3 le cercle des ombres 2 le cercle des ombres 1 le cercle des ombres 5 le cercle des ombres 6 le cercle des ombres 7 le cercle des ombres 3 le cercle des ombres 2 le cercle des ombres 1
le cercle des ombres 5 le cercle des ombres 6 le cercle des ombres 7 |